Menu.
English.
scroll
C

CWM FONDS DE DOTATION

CWM Fonds de dotation a été créée en 2014 par Aymeric Champeil. Il a pour objectif de soutenir les entrepreneurs dans leur projet, c’est à dire la mise en place de projets entrepreneuriaux dans les domaines artistiques, culturels et sportifs.

Fort d’une thèse professionnelle sur « Les organismes philanthropiques face à l’émergence des philantrepreneurs, Aymeric Champeil a développé une expertise dans le domaine de la philanthropie et son intégration dans le cadre d’un projet familial ou d’entreprise.

 

Projet 1 : La Blue Factory

La Blue Factory de l’incubateur de ESCP Europe est un programme d’un an dédié à l’accompagnement des entrepreneurs engagés et innovant dans tous les domaines, education, tourisme, emploi, Big Data, E.commerce.

Depuis son ouverture plus de 200 startups y ont été lancées comme Dashlane, Lima, Creads, Welcome to the Jungle, SeeConcept, MakeSense ou encore Ticket for Change.

Fondée sur un accompagnement porté par la communauté, la force de la Blue Factory est de rassembler autour des entrepreneurs toutes les générations de créateurs passés par le programme, des experts passionnés, ainsi que l’écosystème de ESCP Europe. En particulier la Chaire Entrepreneuriat

> Découvrir la Blue Factory

 

Projet 2 : 41 & 41 Cie

41 & 41 Cie est une jeune association, fondée à Paris en 2014 dont l’objet principal est de créer, produire et diffuser des œuvres de spectacle vivant. Elle a participé aux côtés de Christophe Delessart, son directeur artistique, à la création de Médecine d’Ours en juin 2014 à Paris et en juillet de la même année à Avignon pour le festival off.

En 2015, Christophe Delessart, également auteur et comédien, a choisi de reprendre un projet vieux de trente ans: l’adaptation des Misérables sous la forme d’un monologue. Valjean, héros universel, raconte, au seuil de sa vie son histoire, la haine, l’amour, le pardon, la transmission.

Ce spectacle puissant et bouleversant a été créé en septembre 2015 à la Folie Théâtre, dans le XIème arrondissement de Paris. Il a été joué au mois de mai 2017 à l’Essaïon pour sept semaines puis présenté à Avignon en juillet avant une reprise en septembre dans son lieu de création.

Une soixantaine de dates ont été programmées en 2017. La compagnie tournera ensuite en province, puis dans les pays francophones avant une tournée dans les pays anglophones puisque l’adaptation en anglais est actuellement en cours. Pourquoi pas Londres en 2019 ? Ce grand projet a pour but de défendre l’œuvre d’Hugo mais d’aller plus loin encore, transmettre le message de Valjean, gorgé d’humilité, débordant d’humanité, de sentiments vrais, d’espoirs dans un monde chaotique en proie au désarroi, à l’obscurantisme et au renoncement.

> Découvrir Valjen