Menu.
English.
scroll
L

La société

Champeil Wealth Management est une société de Conseil en Investissements Financiers (CIF) membre de la chambre nationale des conseillers en investissements financiers (CNCIF) agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Dans le cadre de l’article 24(7) de la Directive Marchés d’Instruments Financiers dit « MIF2 » entrée en vigueur le 8 juin 2018, CWM privilégie le conseil de manière indépendante au sens de la réglementation. A ce titre la société respecte les critères relatifs à la diversité des instruments financiers évalués et à l’encadrement des modalités de rémunération. Dans ce cas, si la société perçoit des rétrocessions des fournisseurs instruments financiers ou de services d’investissement, elle les reverse à ses clients en déduction de ses factures d’honoraires. Ce positionnement permet d’éviter tout conflit d’intérêt dans le conseil fourni à nos clients.

CWM négocie dans l’intérêt de ses clients les meilleurs tarifs des instruments financiers et services d’investissement proposés.

CWM est courtier en assurance (COA) sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

La société est enregistrée au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) dans le cadre de ses activités sous le numéro 14003530.

Afin d’apporter à ses clients un service exhaustif, CWM s’entoure de juristes et d’un réseau interprofessionnel d’excellence, au niveau national et international.

CNCIF – AMF – ACPR – ORIAS

Aymeric CHAMPEIL

Aymeric est président-fondateur de la société Champeil Wealth Management, créée en 2014.

Auparavant, il était gérant de portefeuilles pendant plus de 10 ans dans des sociétés de gestion (SPGP, KBL Richelieu, Richelieu Finance).

Grâce à ses multiples compétences (financières, juridiques et fiscales) et sa vision transversale des problématiques, Aymeric accompagne les familles et les dirigeants d’entreprises dans la constitution et la gestion de leurs patrimoines privés et professionnels afin d’en favoriser le développement et la transmission.

Diplômé de l’ESCP Business School (EMS International Wealth Management), de l’Université Paris II Panthéon-Assas (M2 Droit et Fiscalité de l’Entreprise), du centre de formation de la Société Française des Analystes Financiers (Certified Européan Financial Analyst et Certified International Wealth Management) et de l’Université de Bordeaux (DESS Banque, Finance et Négoce International et Maîtrise d’Econométrie).

Il est par ailleurs membre de plusieurs associations professionnelles :

  • Société Française des Analystes Financiers (SFAF)
  • Association des Gérants de Patrimoines Privés (AGPP)
  • Association of International Wealth Management (AIWM)

et délégué du groupe Wealth Management Alumni ESCP Business School.

Entrepreneur dans l’âme, Aymeric a créé « CWM Fonds de Dotation » qui soutient les projets entrepreneuriaux ambitieux.

SFAF – AGPP – AIWM

Christophe OLIVIER

Christophe a rejoint Champeil Wealth Management en Janvier 2020 et a pris la Direction Générale de My PENSION by CWM.

Pendant plus de 15 ans (2002-2019), Christophe a dirigé l’équipe de gestion d’actifs et supervisé les opérations et le contrôle des risques d’une Société de Gestion Entrepreneuriale, FINALTIS, offrant des gestions actions et diversifiées à des clientèles institutionnelles et privées. Il continue à intervenir comme Conseiller du Président.

Auparavant (1999-2002), il a géré un portefeuille de fonds de performance absolue pour une famille française, après avoir été directeur général adjoint d’une société informatique (1996-1999) et adjoint du directeur de la prévision et des prix de Renault (1992-1996).

Il est Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris (1990) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1991).

Christophe apporte son expérience technique et en gestion d’actifs.

Claire LELEU

Claire a rejoint Champeil Wealth Management en octobre 2019 en alternance pour le compte de son master en gestion de patrimoine de l’INSEEC Business School de Bordeaux.

Elle est titulaire d’un mastère 1 de droit de l’entreprise et d’un mastère 2 de juriste d’affaires.

Elle a effectué plusieurs stages dans des cabinets d’avocats et de conseil patrimonial.

Claire apporte sa jeunesse et son enthousiasme.

 

Le Comité Stratégique

CWM s’est entouré d’un comité stratégique pour l’accompagner dans le développement de son activité et pour nourrir les réflexions sur les problématiques d’investissements clients.